C.M.S. EN DIFFICULTES : démarches 2017 et Relances 2018

Depuis les Journées d'Etudes, ayant eu pour thème : "C.M.S. : un atout Sport Santé", organisées par le F.N.O.M.S., en novembre 2014, de nombreux échanges sont intervenus courant 2015.

Ces propositions ont fait l'objet d'un envoi auprès des différentes instances officielles, pour valoriser et conforter la mission de santé publique dévolue aux C.M.S.

 

Malheureusement, aucun retour ne nous est parvenu. Un Rapport de la Cour des Comptes datant de janvier 2013, pointait pourtant, pour les athlètes sur liste ministérielle : "un suivi médical fortement subventionné, mais aux résultats insuffisants".

 

Effectivement, le C.M.S. de Denain a été sollicité par la Faculté des Sciences et des Sports de Valenciennes, pour ses étudiants en S.T.A.P.S. (en particulier ceux relevant d'un niveau national), afin que ces derniers puissent bénéficier d'un bilan médical de qualité, d'écoute et de conseils.

D'où, un premier courrier envoyé à la Communauté d'Agglomération de Valenciennes Métropole, le 29 août 2017.

 

Face à la concurrence déloyale de l'utilisation abusive de la Carte Vitale et dépourvue de moyens suffisants, l'Association S.P.O.R.T. de la Porte du Hainaut a décidé d'interpeller à nouveau les instances, sur ses difficultés :

 

 

Rencontre au Ministère des Sports :

Le mardi 23 janvier 2018 à 15 heures avec Mme Chantal DE SINGLY Chantal, Directrice de Cabinet,  et Mr le Docteur Gilles EINSARGUEX :

 

 

Relances 2018

 

  • Mme FLESSEL Laura, Ministre des Sports le 23 Août 2018 avec copie à 
    • Dr ENSARGUEIX Gilles
    • Dr  ALLAL Aziz
    • Mr BOUVET, Directeur régional de la D.R.J.S.C.S
    • Mr BERTRAND Xavier, Président Région Hauts de France
    • Mr LECERF Jean-René, Président du Département du Nord
    • Mr BOCQUET Alain, Président de la C.A.P.H (pour information)